REIKI77 - JE MEDITE DONC JE ME SOIGNE

Publié le par Sylvie

 

(Dainichi Nyorai (Celui qui répand la lumière en tout sens)

 

JE MEDITE DONC JE ME SOIGNE

Nous connaissons tous plus ou moins l'histoire de Bouddha et des méditations... cela n'est pas récent, je dirais même que cela se compte en plusieurs milliers d'années ; pourtant les bienfaits de cette pratique n'ont été mis à jour que très récemment.


Aujourd'hui et grâce aux progrès de la science, cette voie pour atteindre le mieux-être est prise très au sérieux.


L'imagerie médicale a permis de dévoiler les effets réels de la méditation sur le cerveau. Ainsi, on a pu démontrer, IRM à l'appui, qu'une personne de 50 ans méditant 15 à 20 minutes par jour avait une épaisseur du cortex (partie du cerveau qui contient les neurones) semblable à celle d'une personne jeune ne méditant pas. Comment l'expliquer ?


En ne se fixant plus sur ses pensées et sur ses sensations, le méditant active certaines zones à l'avant du cerveau qui sont les barrières naturelles contre le vieillissement.


Méditer permet de mettre en oeuvre des mécanismes réparateurs ou préventifs. La méditation aide à réduire l'anxiété et le stress, mais également les symptômes physiques qu'ils peuvent entraîner : troubles respiratoires, digestifs, insomnies...


Les pratiques agissent tant sur le corps que sur l'esprit. Chacun peut la pratiquer pour mettre en place, jour après jour, des mécanismes utiles à sa santé tant physique que psychique.


Bien évidemment, la méditation n'est pas une thérapie en soi mais agit en complément de la médecine classique.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article