Détente au quotidien dans les transports en commun

Publié le par Sylvie

metro_by_lomo_by_freakme.jpgIl faut être armé de patience et de beaucoup de persévérance pour prendre les transports en commun au quotidien. Je l'ai fait pendant plusieurs années alors que je travaillais à Paris et entre la bousculade, les jours de grève, l'odeur... je compatis aujourd'hui si vous faites vos trajets de cette façon et que vous n'avez pas d'autres choix.

 

Pratiquez ces exercices au quotidien afin qu'ils deviennent une seconde nature, cela vous aidera à surmonter ce moment pas très agréable et vous permettra d'arriver à votre travail serein(e).

 

Exercice 1 : Visualisez un cocon protecteur

 

l La pratique

Vous vous trouvez dans le bruit, la promiscuité, créez votre bulle !

 

Pour commencer, calmez votre respiration et prenez conscience de votre ventre qui se gonfle à l'inspir et se dégonfle à l'expir. Chassez votre stress grâce à l'air qui entre et sort de vous...

 

Imaginez-vous ensuite dans une bulle protectrice, douce, agréable. A l'intérieur de ce nid douillet, le calme est présent . Visualisez cette bulle qui vous entoure de sa protection. A chaque inspiration, sentez-la grandir autour de vous et se renforcer.

 

Cette bulle n'est qu'à vous, elle vous protègera du stress durant votre trajet.

Cet exercice est également valable dans toutes les situations de stress.

Commenter cet article