MASSAGE DU DOS POUR FAIRE LA PEAU AU STRESS

Publié le par Sylvie

Massage dos-épaules-front-tempes aux huiles essentielles bio,

et musique relaxante ...

Pour faire la peau à un stress trop envahissant

Selon l'étude réalisée par le"Journal of clinical nursing" de septembre 2007, des infirmières travaillant dans un service d'urgence -donc en proie à des stress importants- ont bénéficié durant un an de massages (dos, épaules, front et tempes) aux huiles essentielles, accompagnés de musique relaxante.

On a mesuré leur degré de stress toutes les douze semaines grâce à une échelle spécifiquement réservé au stress. Visiblement, elles étaient bien plus zen après les séances !

Donc, n'hésitez pas à vous faire des massages ou allez voir un relaxologue ... c'est bon pour la santé ! Et pourquoi ne pas offrir ce cadeau à un proche ?

 

 

Commenter cet article

Jack 06/12/2007 00:33

Pour avoir essayer une fois, je pense que la méthode est bonne, seulement les gens stessé, n'ont pas le temps! ou ne se donne pas le temps, ou, ne veulent pas ....
Bravo pour le site, on a envie de tout !

Sylvie 06/12/2007 09:15

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre message.
Si vous ne vous donnez pas le temps de faire une pause, qui le fera pour vous ?
Pour être efficace dans tous les aspects de sa vie, il faut être bien dans sa tête mais aussi dans son corps. En effet, le corps encaisse tout jusqu'à une certaine limite où, celle-ci atteinte, le corps ne répond plus ou mal (douleurs de dos ou migraines...).
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se donner le temps...  Trouver une heure par mois pour se pauser, cela vous semble peut être difficile, mais vu les avantages, que de temps gagné ensuite !
Ce n'est point le temps qui manque, c'est nous qui lui manquons.Claudel (Paul)