LACHER PRISE - 6 - Reiki, Relaxation & Sophrologie Seine et Marne

Publié le par Sylvie




LACHER PRISE

Article 6

 

 

Les émotions négatives

Pour aller vers le lâcher prise des émotions négatives, il faudrait suivre les quatre étapes suivantes :

La première étape consiste à devenir conscient de nos sentiments négatifs, à les identifier, à les nommer, à réaliser qu’ils nous habitent.  


La deuxième étape consiste à réaliser que ces sentiments sont en nous, qu’ils n’ont rien à voir avec la réalité. Ce n’est pas lorsque ceux que l’on côtoie auront changé que nous nous sentirons mieux, c’est lorsque nous aurons changé le regard que nous portons sur eux, lorsque nous aurons lâcher prise du désir de les voir devenir autrement. 


La troisième
étape
consiste à ne pas s’identifier avec le sentiment négatif. Ce sentiment n’a rien à voir avec notre être essentiel. Je ne suis pas en colère mais plutôt, il y a de la colère en moi en ce moment, une partie de moi est en colère. Cette colère passera car tout passe et mon être essentiel reste intact au fond de moi.


La quatrième étape
est celle qui amène à se changer soi-même, à lâcher prise du désir de voir les autres changer.

 

Publié dans Les petits conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article