Visualisation : programmez la réussite de vos projets

Publié le par Sylvie

j0401567.jpgTransformez vos peurs et vos appréhension par de la confiance et de l'entouthiasme avec la visualisation créative afin d'envisager votre futur de manière positive.

 

Faites comme beaucoup de sportifs de haut niveau, d'artistes qui pratiquent cette visualisation créatrice afin de vaincre le trac, d'améliorer leurs performances et d'anticiper leur victoire.

 

Comment ? En pratiquant la relaxation. En effet, quand votre corps et votre esprit sont parfaitement relaxé, le temps n'existe plus : le passé, le présent et le futur ne font qu'un.

 

En visualisant un projet (oral d'examen, entretien d'embauche, compétition sportive...), vous pouvez le vivre, anticiper car vous serez à la fois acteur, réalisateur et spectateur.

 

Pratiquez régulièrement cette technique, plus vous le ferez, plus vous obtiendrez de résultats.

 

l La pratique

Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement. Fermez les yeux.

"Branchez-vous" sur votre respiration. Grâce aux mouvements de votre ventre, relaxez vous, détendez-vous.

 

Pensez à un projet qui vous tient à coeur. Projetez-vous le jour "J", le jour de l'aboutissement positif de votre projet.

Imaginez le décor de la scène, les personnes qui peuvent être là avec vous, la façon dont vous êtes habillé(e).

Sentez comme vous êtes à l'aise... visualisez la façon dont vous passez l'épreuve avec facilité. Ressentez l'accomplissement, la réussite...

 

Vous êtes à la fin de l'épreuve, visualisez votre réussite, la joie que cela vous procure...

 

Pour programmer en vous cette réussite, mettez doucement en tension tous les muscles de votre corps, étirez-vous durant l'inspiration et relâchez vos muscles à l'expiration.

 

Bravo !

Commenter cet article