Visualisation : La source de lumière

Publié le par Sylvie

soleil.gif
Cet exercice de visualisation est très régénérant, je vous recommande de le pratiquer le matin pour vous "donner la pêche" avant de démarrer votre journée.


 

l La pratique

Installez-vous confortablement en position assise.

Fermez-les yeux et prenez conscience des mouvements de votre respiration. Votre ventre qui se gonfle à l'inspir, ressentez ceux de l'expir.

Portez-votre attention sur votre visage et mentalement détendez chaque muscle en pensant "A chaque expiration, mon visage se détend". Faites la même chose avec toutes les parties de votre corps, jusqu'au pieds.

Ressentez votre corps et votre esprit détendu totalement.

 

Les yeux toujours fermés, faites venir à votre conscience une source d'eau limpide et fraîche. Donnez-lui une couleur lumineuse.

 

A chaque inspiration, ressentez son énergie pénétrer par le sommet de votre crâne et traversez chaque cellule de votre corps. A chaque expiration, visualisez l'eau chargée de vos soucis s'évacuer dans la terre.

 

Cette eau aux vertus régénérantes s'infiltre là où votre corps en a le plus besoin. Elle vous apaise et vous purifie.

 

En irriguant votre corps, elle élimine les toxines et vous débarrasse en même temps de vos doutes, vos regrets... Laissez-la vous inonder de bonheur et de sérénité comme une douche purificatrice.

 

Elle vous apporte aussi la créativité et rend vos pensées plus sereines. Ressentez bien comment, à chaque inspiration, elle vous inonde de lumière et chasse à l'expiration toute négativité.

 

Vous vous sentez revivifié(e), épanoui(e)...

 

Pratiquez plusieurs inspirations et quand vous sentirez que votre corps et votre esprit sont "rechargés", vous pouvez ouvrir les yeux doucement sur cette nouvelle journée qui commence.

Commenter cet article