Détente au quotidien : relaxez-vous en voiture

Publié le par Sylvie

images.jpg

 

 

La circulation, les embouteillages, la peur d'être en retard, la mauvaise conduite de certains (et certaines), l'incivilité au volant... il n'en faut guère plus pour que la pression monte et que notre système nerveux s'emballe : le coeur s'accélère, les mains deviennent moites et l'estomac se noue...

 

Ne laissez pas s'emballer la machine !

 

 

l La pratique

Si vous êtes coincé(e) dans un embouteillage : Haussez les épaules ! (Pas en signe d'agacement mais pour détendre votre dos)

A l'arrêt, pausez vos mains sur le volant en position "9 h 15". Calez votre dos bien au fond du siège et haussez les épaules.

 

Inspirez puis expirez en vidant vos poumons et en contractant les épaules et en serrant votre volant. Refaites cet exercices plusieurs fois afin de faire retomber la pression.

 

 

 

Si vous avez de longs trajets quotidiens à effectuer, rappelez-vous le bon conseil de la sécurité routière et prenez le temps de faire des pauses. Profitez-en pour marcher, vous étirer. La nuque est mise à rude épreuve alors effectuez des rotations du cou, de la droite vers la gauche et vice versa.

 

Commenter cet article