ACTUALITES

Publié le par Sylvie

Extrait du magazine PSYCHOLOGIES.COM (septembre 2000)

ESSAYEZ LE REIKI



"Besoin d’une cure de revitalisation ? Essayez le Reiki.

La première séance est surprenante : une sensation de chaleur vous envahit de la tête aux pieds et vous oubliez vite les affres du quotidien.

Difficile d’expliquer le fonctionnement du reiki ou même son efficacité. Transfert d’énergie ? Magnétisme ? Ceux qui l’ont essayé disent que «l’énergie semble se diriger là où elle est nécessaire » et que nos maux urbains en sont nettement soulagés. N’est-ce pas là le but recherché ? Cette chaleur inhabituelle, ressentie à la fois par le donneur et le receveur, est considérée comme l’une des réalités "objectives" de la technique. « Lorsqu’on place la main sur une région bloquée, on ressent tout d’abord une impression de froid, explique Unmani Finet, fondatrice de l’Institut Akasha. Cela signifie que cette partie du corps a besoin d’un apport d’énergie beaucoup plus important. Il faut donc garder la même position pendant cinq ou six minutes pour rétablir l’équilibre.»

En ce qui concerne nos problèmes psychologiques, les maîtres de reiki expliquent que notre esprit n’a rien d’immatériel. C’est une véritable entité énergétique : un blocage psychique, une névrose, une phobie, etc., sont donc des "nœuds" énergétiques que l’on peut dissiper en les "massant".

Les problèmes que pose le reiki aux esprits rationnels sont tels que de nombreuses expérimentations scientifiques ont été menées aux Etats-Unis, en Allemagne ou au Japon. Elles montrent que, lors d’un soin avec un guérisseur traditionnel ou un thérapeute de reiki, des réactions physiologiques se produisent véritablement chez le patient… sans pour autant qu’on en comprenne la cause. "

Commenter cet article