STRESS ET DOULEURS DE VENTRE

Publié le par Sylvie

 Ah ... l'automne

 

A chaque fois que revient l'automne ... c'est toujours pareil ... le mauvais stress nous tombe dessus ... Le vilain ... le pas beau ... celui dont on se passerait bien ...

Il faut dire que les journées raccourcissent ... que le froid ou la pluie nous agressent, que le soleil se fait de plus en plus lointain ... (il l'était déjà en été d'ailleurs !). Avec tout cela, pauvres cigales que nous sommes, nous devons aller puiser dans nos réserves, celles-là même qu'il nous faudrait garder quand la bise sera venue (comme notre amie la fourmi qui l'a bien compris).

Bref ... Vous en avez "plein le dos" et c'est donc le ventre qui prend. Normal, les deux sont liés.

Alors vous courrez chez le médecin, espérant un petit truc à prendre pour faire passer tout cela. Mais ce dernier a l'air perplexe quand vous lui parlez de votre douleur car pour lui cela ne veut pas dire grand chose.

Lui, le spécialiste, sait faire la différence entre le syndrome de l'intestin irritable, la constipation ou diarrhée ou encore les ballonnements.

Or, le point commun de tous ces troubles est qu'il n'existe aucune cause organique (ce ne sont pas des maladies). Il n'empêche que, dès que le mauvais stress pointe le bout de son nez ou que son amie l'angoisse arrive, c'est le mal de ventre assuré !

Les causes d'un intestin irritable sont diverses et variées (mauvaise alimentation, prédisposition familiale,faible consommation d'eau, manque d'exercices physiques). En revanche le stress est un facteur aggravant.

Alors, un petit conseil : Bougez, buvez (de l'eau) mangez correctement et RELAXEZ-VOUS !

Bonne journée à tous 

Commenter cet article