LE REIKI C'EST AUSSI CA...

Publié le par Sylvie

J'ai voulu que ce blog ne soit pas uniquement centré sur le reiki, la sophrologie (dont je n'ai pas encore parlé d'ailleurs...) mais qu'il soit aussi un petit outil à stimuler la pensée, la réflexion...

C'est pour cela que, chaque jour, je vous livrerai une petite pensée et son affirmation qui va avec. Ces pensées ne sont pas de moi (croyez-moi, j'aurais bien aimé) mais de Shakti Gawain.

Shatiki Gawain vit près de la baie de San Francisco et à Hawaï. Elle donne des séminaires dans lesquels elle développe le contenu de ses livres (Techniques de visualisation créatrice et Vivez dans la lumière). Ces deux livres ont été traduits en huit langues et totalisent plus d'un million et demi d'exemplaires.

Pour tout vous dire, ma rencontre avec ce livre est des plus électique. Mais petit retour en arrière oblige..


J'ai toujours été attirée depuis mon plus jeune âge par toutes les techniques que nous appellerions new-age. Comme Obélix, j'ai dû tomber dans le chaudron quand j'était petite !
Et bien que, plusieurs fois, j'ai cru laisser cette route de côté, le chemin se représentait quoi qu'il arrive...

Donc, en 1991, je vais chez une esthéticienne pour la première fois en province. Après le soin, elle me tend le livre en me racontant qu'en général elle ne le faisait qu'à ses fidèles clientes mais que bon...
  

Ce livre est bizarre, me dit-elle. "Quand on pense à soi et qu'on le prend dans ses mains, on l'ouvre à une page sans réfléchir et à tous les coup, cela nous correspond !"


Je l'ai fait... et il est vrai que le résultat m'a quelque peu bluffé... Nous avons tellement de chemin à parcourir, il est vrai !


C'était il y a 14 ans et j'ai toujours ce livre dans ma bibliothèque. Il est un peu abimé car je l'ai ouvert ou fait ouvrir maintes et maintes fois !

Je me suis permise une petite modification, je vous livre les pensées qui me semblaient les plus intéressantes et les plus pertinentes. Certaines vous sembleront un peu simpliste, voire à la limite de la méthode Coué... Mais qui n'essaye rien n'a rien !


Nota : la petite phrase en italique est une affirmation... Si vous trouvez que ce texte vous correspond particulièrement, essayez de faire ce que préconise l'auteure :

"chaque jour, consulte-le et lis un passage. Puis à différents moments de la journée rappelle-toi ce message. Pour les personnes désireuses de consacrer un peu plus de temps, je suggère de noter tes réactions et observe dans quelle mesure il s'applique à ta vie."

                                                 Alors... bonne lecture !

Publié dans Un peu de sagesse

Commenter cet article