LE REIKI EVOQUE DANS "VIE HEBDOMADAIRE" oct - nov 2005

Publié le par Sylvie

 

"Les nouvelles techniques anti-stress

Et si on oubliait nos comprimés ? La France, championne du monde de la consommation des anxiolytiques, aurait tout intérêt à se tourner vers des sources de soin plus douces pour lutter contre le stress...

Pourquoi ne pas vous initier aux techniques Zen ? Certaines peuvent vous paraître originales, mais bon nombre ont fait leurs preuves. Et sans effets secondaires ! Ces thérapies agissent à la fois sur le corps et l'esprit qui, selon la tradition asiatique, ne font qu'un ...

 

Le Reiki pour une approche spirituelle...

C'est quoi ?

Littéralement "reiki" signifie "énergie spirituelle". Pratique bouddhiste d'origine ancestrale, c'est une médecine de l'âme et de l'énergie.

Redéveloppée à la fin du XIXe siècle par un moine japonais Mikao Usui, la méthode consiste en une guérison spirituelle grâce à l'imposition des mains d'un praticien que l'on nomme "maître".

Ca agit comment en cas de stress ?

En cas de stress, notre énergie vitale se disperse. Le reiki permet de la rétablir et de la réharmoniser. C'est une technique qui apaise, relaxe, aide la personne à prendre du recul et à mieux gérer son stress. Très efficace lorsque l'on est fatigué et que l'on est devenu une véritable "éponge" qui absorbe tous les évènements.

Comment se déroule une séance ?

On s'allonge sur une table de consultation dans une petite pièce calme et sobrement meublée. Le praticien impose ses mains sur des zones bien particulières afin de ressentir l'énergie et de la rééquilibrer en douceur. 

Le corps, lourd au début, s'allège. Par moments, on ressent comme des fourmillements. C'est l'énergie qui se remet à circuler. On ne se sent pas fatigué après une séance mais vraiment apaisé comme si on s'était éloigné des évènements et qu'on les prenait moins à coeur." 

 Vie Hebdomadaire - Nicolas Duval

Commenter cet article