ZEN ET EN PLEINE FORME AVEC LE REIKI

Publié le par Sylvie

 

Pour un praticien Reiki, l'être humain est animé par une énergie vitale qui assure entrain et équilibre et bonne santé.

Ni médecin New-Age, ni membre d'une secte obscure, je propose une approche spécifique et globale de la santé.

Pour vous amener sur le chemin du bien-être et de l'équilibre, je canalise l'énergie vitale qui nous entoure et la met à votre disposition. Le Reiki n'est pas du magnétisme, cette énergie n'est pas la mienne.


Une séance se déroule soit à votre domicile, soit à mon cabinet. 


Après un entretien préalable où la relation de confiance se créée, des renseignements sur votre santé et les problèmes ou soucis que vous rencontrez, je vous explique le déroulement de la séance et réponds aux questions que vous vous posez sur cette pratique.


Ensuite, allongé(e) habillé(e) sur la table de travail, les yeux clos, la séance de Reiki peut commencer.


Une musique relaxante, une couverture pour la baisse de température du corps (quand le corps se détend, tout comme à l'endormissement, la température s'abaisse de quelques degrés)... et nous voilà partis pour une quarantaine de minutes de détente.


Votre corps se pose et il arrive que, quelquefois, le sommeil réparateur arrive... Il ne faut pas s'en inquiéter, cette attitude est normale et permet de profiter encore plus de ce moment calme.


A la fin de la séance, je vous laisse quelques minutes pour "revenir" à un état d'éveil et vous permettre de vous relever "frais et dispos" pour attaquer le reste de la journée dans de bonnes dispositions.


Si vous le souhaitez, nous parlons de vos ressentis, des endroits où la chaleur a été ressentie.

 

Avec votre accord, je me permets de vous appeler le lendemain matin pour apprécier vos sensations ressenties les heures qui ont suivi la séance.

                                     A bientôt !

Sylvie

Commenter cet article

Jacques 03/12/2007 20:11

C'est bien tout cela, mais le Reiki, c'est une thérapie, une philosophie, une religion ?
Pour des gens stressés, ça peu apporter quoi ? dans un délais de combien de temps ?
je suis un peu dubitatif, le fait de se mettre en relation avec son Soi, c'est faire de l'auto suggestion, c'est se convaincre, il l'y a rien médicale là dedans !  Et pourtant ça marche alors !
merci de la réponse

Sylvie 03/12/2007 23:41

Bonsoir Jacques,
La question est vaste...
Tout d'abord, le Reiki n'est pas une religion. Il tire ces enseignements en grande partie du bouddhisme dont il a retenu beaucoup de techniques, des attitudes et des principes.
Pour la personne qui est initiée au Reiki, je dirais (et cela reste mon point de vue) que c'est une façon de vivre, un chemin intérieur de transformation personnel
Dans nos sociétés occidentales, la plupart des courants Reiki n'ont retenu que la partie soin de cette pratique. Or le Reiki n'est pas que cela. C'est surtout avant tout une démarche personnelle.
Un peu cotonneux comme explication pour qui veut des preuves concrêtes, non ?
Comment expliquer quelque chose que l'on ressent ? Ce n'est pas simple.
Le Reiki est une méthode de soin et de détente par imposition des mains (c'est la définition simple qui me plaît le plus). Or, le soin (Actes par lesquels on veille au bien-être de quelqu'un) n'est pas que médical. En France, nous avons vite fait de cataloguer ceci ou cela dans des petites boîtes. Or, ne donner que la définition médicale au mot soin, c'est l'amputer de tout son sens.
Le Reiki n'est pas un acte médical mais il vient en complément de celui-ci. On peut très bien aller voir son médecin pour suivre un traitement quel qu'il soit et aller voir un praticien Reiki en plus... ou tout autre thérapeute d'ailleurs.
Mais avant d'avoir envie d'aider son prochain, il faut déjà s'aider soi-même. C'est pour cela que le Reiki est avant tout une démarche personnelle. Ce n'est qu'après que l'on peut choisir d'aider les autres en devenant praticien (et non Maître, comme on le voit trop souvent). Pour être Maître, il faudrait avoir dépassé le niveau de Mikao Usui (qui n'est pas un gourou), soit dépasser le grade Usui, ce qui n'est encore jamais arrivé (voir l'article sur les grades et niveaux, si cela vous intéresse). Donc, restons humble et appelons-nous Praticiens...
Bon, passons à la deuxième partie de votre question :
- pour des gens stressés, ça peut apporter quoi ? Et bien, une meilleure gestion physique et mentale de ce mauvais stress qui nous gâche la vie. Plus de calme (le Reiki ayant cette propriété de détendre, de poser...). La personne se sent détendue, plus calme. Le Reiki s'occupe aussi des douleurs (dos, migraines ...)
- En combien de temps : je repondrais comme Fernand Reynaud : un certain temps, mon capitaine ... Non, soyons sérieux, le miracle, nous le savons n'existe pas, donc pour un résultat en profondeur, il faut plusieurs séances. Le protocole que je propose est de trois séances espacées de 72 heures, dans un premier temps. Je dirais qu'au bout de quatre, cinq séances, la personne ne voit plus son stress de la même façon, semble prendre plus de recul face aux situations stressantes. Ce constat, qui n'est que le mien, est applicable à la majorité de mes clients (je préfère patients).
Le fait, Jacques, que vous soyez dubitatif, est logique et normal : comment trouver une réponse tangible et mathématique à quelque chose qui se ressent, qui se vit ?
Nous évoluons dans une société où tout doit être annoté, étiqueté, calibré. Or, l'énergie qui nous entoure est impalpable et ne peut pas être analysée, quantifiée... Si cela vous intéresse, regardez  toutes les traditions qui se servent de cette énergie (la Chine, avec le Chi et le très connu Tai Chi -sorte de gymnastique où le support est cette fameuse énergie, Les Hindous avec le Prana, les Egyptiens avec le Kâ et les japonais avec le Ki).. Il y aussi le Qi-Qong...
Est -ce de l'auto-suggestion ? Je ne pense pas et j'ai d'ailleurs posé cette question à deux de mes patients aujourd'hui, après leur séance. L'un était à sa première séance (on lui avait offert) et n'avait pas franchement l'air convaincu avant de s'alloner (comme il m'a dit : allons-y, de toute façon, on me l'a offer, cette séance)... Un peu sur ses gardes, je dirais même... A la fin de la séance, il a eu l'air très surpris d'avoir ressenti de la chaleur à certains endroits et surtout un grand calme. Le deuxième patient en était à sa sixième séance et m'a fait remarqué que le calme après la séance contrebalançait le stress de sa semaine (il est taxi). De plus, il apparaît qu'il trouve la vie beaucoup moins difficile et prend plus de recul face aux évènements.
Cela, n'est que le petit bout de MA lorgnette, me direz-vous ...
Hannemann avec l'homéopathie a eu beaucoup de mal avec ses posologies (beaucoup de gens pensent encore que ce n'est que de l'eau sucrée !) Bach avec ses elixirs aussi ... Pourtant beaucoup de gens soignent leurs enfants ou leurs animaux avec... Voyez aussi l'acunpunture... Longtemps décriée et pourtant utilisée en Chine depuis des millénaires.
Il est vrai que tout se qui nous est inconnu nous fait peur. S'allonger et se laisser aller à un traitement Reiki, c'est faire confiance... et ce n'est pas toujours évident pour tout le monde.
Avez-vous essayé un traitement Reiki ? Alors, Je vous encourage à le faire avec un praticien de votre région ou si vous êtes en Région parisienne, venez me voir... et vous pourrez alors me dire ce que vous avez ressenti.
J'espère que la longueur de ma réponse ne vous aura pas rebuté et j'espère vous avoir apporté les explications que vous recherchiez. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.
A bientôt, peut être !

gigi 24/10/2006 23:39

salut
le script dans le module referencement, tu dois le mettre en mode source ce qui donnera ceci:  
a+

Sylvie 25/10/2006 00:20

Merci de ton aide !!! - A bientôt