REVES 4 - Des images à messages - Sophrologie & Relaxation Seine & Marne

Publié le par Sylvie

INTERPRETEZ VOS REVES !

Episode 4

La Mort

Cercueil, enterrement, cimetière, défunts... Ces images très fortes sont, contrairement à ce que nous pouvons croire, positives car, pour notre inconscient, la mort est signe de renaissance (comme la lame sans nom du Tarot de Marseille).

Les rêves de mort doivent donc être interprétés comme des incitations au changement, à l'évolution, voire à la métamorphose.

Ainsi, rêver de sa propre mort est souvent le signe que le rêveur est en train d'évoluer. Certaines parties de lui sont en train de perdre de leur vitalité pour laisser la place à de nouvelles dimensions de son être.

Si ces images peuvent générer angoisse et anxiété, c'est simplement que le changement, même lorsqu'il est positif, fait peur.

Dans la même perspective, le cimetière représente un lieu de régénération. Mais avant de goûter au "nouveau" il nous fait regresser une dernière fois vers l'ancien, c'est cet entre-deux mondes que représente le cimetière.

Publié dans Les petits conseils

Commenter cet article

Kassiopée 03/01/2009 11:28

Ok merci pour ces précisions...du coup ça me rassure  !!!Et merci pour votre commentaire sur mon blog et vos rectifications !

Kassiopée 02/01/2009 18:14

Pensez vous que le manque de rêve de la mort signifierait donc qu'aucun changement ne s'opère ??

Sylvie 02/01/2009 23:16


Non, je ne le pense pas... Quelquefois nous avons peur de notre progression et notre inconscient répercute cette frousse ! Ne pas rêver de mort ne veut pas dire que l'on ne progresse pas, qu'aucun
changement ne survient.... seulement, cela veut dire que nous acceptons ce bouleversement sans heurt ni peur...
Merci pour votre article sur votre blog... j'ai cliqué par hasard sur votre site ! Merci de votre gentillesse !