REVES 3 - Des images à messages - Sophrologie & Relaxation Seine & Marne

Publié le par Sylvie


INTERPRETEZ VOS REVES

Episode 3

Les Animaux

Ce qu'il faut savoir, en tout premier lieu, c'est que la clé d'un rêve dominé par un animal est donnée par la principale caractéristique de celui-ci.

Le chien évoque la fidélité mais aussi l'instinct qu'il soit maternel, de survie, de défense ou sexuel. Un chien amical indique que vos instincts ne sont ni étouffés ni dominants. S'il est agressif ou menaçant, ces instincts sont peut être trop dominants ou trop refoulés.

Les rêves de poursuite par des animaux inquiétants (celui de la photographie ci-dessus en serait un bon exemple, non ?) sont, en général, une façon d'attirer notre attention sur un problème que nous n'osons pas affronter.

Le chat est souvent symbole de la part féminine de chacun de nous. Il peut inviter à s'ouvrir davantage à la dimension féminine de sa personnalité. Il évoque également la sexualité. Lorsqu'il est agressif, il peut signifier que la sexualité est vécue inconsciemment comme une agression.

Un peu plus inquiétants, l'araignée et le serpent s'invitent fréquemment dans nos rêves. La première, tissant sa toile et guettant sa proie suggère l'idée d'un piège. Observez votre comportement face à elle : la fuyez-vous ? Essayez-vous de vous en débarrasser ? Votre attitude passive ou active vous donnera une piste de réflexion sur la façon dont vous gérez les situations difficiles.

Le serpent est l'une des figures principales de notre inconscient. Il peut évoquer le changement (sa mue) : êtes-vous en train d'entamer un nouveau cycle personnel ou en ressentez-vous le besoin ? Il représente aussi la sexualité et, de manière plus large, la libido, c'est-à-dire notre énergie vitale.




Publié dans Les petits conseils

Commenter cet article