REVES 2 - Des images à messages - Sophrologie & Relaxation Seine & Marne

Publié le par Sylvie


INTERPRETEZ VOS REVES !

Episode 2

LE CORPS


Plus que le corps tout entier, c'est généralement une de ses parties qui est mise en scène dans un rêve.

La première question à se poser est très simple : A quoi sert cette partie du corps ? Parmi les images corporelles dominantes les plus fréquentes, on trouve :

- les mains,
- les jambes,
- les dents et la gorge.

Les mains sont un outil de communication, de contact mais aussi de création. Lorsqu'on les rêve mutilées, abîmées, attachées, sales, mordues, il peut être intéressant de se poser la question sur la qualité de sa vie relationnelle mais aussi sur ses propres capacités créatrices : les ignore-t-on ?

Les jambes symbolisent généralement notre capacité à progresser et à trouver un équilibre. Bloquées, refusant d'avancer, elles traduisent une difficulté à faire des choix dans sa vie, à avancer ou encore à être indépendant.

Rêver que l'on perd ses dents est aussi angoissant que fréquent. Cela peut révéler un manque de "saine" agressivité, pour se défendre, pour s'affirmer, pour entreprendre. La peur de la perte renvoyant au manque de contrôle de soi peut aussi traduire une émotivité vite excessive.

La gorge concentre nos émotions et nos angoisses, ne dit-on pas avoir "un noeud dans la gorge" ? Qu'est-ce qui vous empêche, dans votre vie, de respirer librement ? Les sensations d'étouffement, de gêne, de blocage, sont une invitation pour le rêveur à interroger tout ce qui peut faire obstacle à son bien-être émotionnel.





Publié dans Les petits conseils

Commenter cet article