MEDITEZ, C'EST BON POUR LA SANTE ! Reiki, Sophrologie & Relaxation en Seine et Marne

Publié le par Sylvie


 

 
  MEDITEZ...
  C'EST BON POUR VOTRE SANTE !


Et oui ....
Savez-vous que de nombreux scientifiques s'intéressent sérieusement à cette pratique ?

De nombreuses études ont montré l'influence positive de la méditation sur le stress.


Le Docteur Kabat-Zinn, professeur en médecine à l'Ecole de Médecine de l'université du Massachussetts, a publié une série d'études montrant que les personnes traitées pour le psoriasis guérissent quatre fois plus vite si elles méditent.



Plusieurs études rigoureuses et vérifiées ont déjà suggéré que la pratique de la méditation bouddhiste par des patients occidentaux peut entraîner une modification physiologique du cerveau.



Ce qui a été confirmé, en septembre dernier, par le professeur Davidson (directeur du laboratoire d'imagerie cérébrale de l'université du Wisconsin où il dirige des expériences sur des moines tibétains et des adeptes de la méditation).



Il a été confirmé notamment que la pratique de la méditation, qui stimule la partie gauche du cerveau associée aux émotions positives, a une influence sur le système immunitaire en augmentant le niveau d'anticorps.

Autrement dit, la méditation aurait pour effet de stimuler nos défenses immunitaires.

Cet entraînement mental, à la portée de tous, pourrait bien révéler d'autres petits miracles. C'est en tout cas, ce que pensent les spécialistes du cerveau.



Publié dans Les petits conseils

Commenter cet article