DEVELOPPER VOS RESSOURCES - Reiki Sophrologie relaxation Seine & Marne

Publié le par Sylvie

           

  DEVELOPPEZ VOS RESSOURCES





Vous vous trouvez des défauts, des limites, des faiblesses ? Bien sûr ! Quoi de plus naturel ?

 

Cela ne doit pas vous empêcher de cultiver vos qualités. Vous devez aussi pouvoir constater et évaluer vos faiblesses avec la calme détermination d'y remédier, avoir l'envie de repousser vos limites, et la conviction que cela est bel et bien réalisable.

 

C'est l’objet même du développement personnel que de rechercher avec détermination et constance à progresser. Comme c’est la nature même de l’humain d’évoluer, de changer, et aussi de pouvoir choisir vers quoi il veut évoluer.

 

Porter sur soi même un regard bienveillant, confiant, permet de développer une attitude positive qui tend toujours à trouver remède à toute difficulté, de façon à la fois pragmatique et aimante.

 
La ressource primordiale à utiliser dans la relation avec soi même est la bienveillance.

 

En portant sur vous une attention faite de bienveillance tranquille, vous pourrez observer aussi bien vos moments de bien-être que ceux de malaise, voire de souffrance.

 

La souffrance, qu’elle se manifeste au plan physique ou au plan incorporel, est un signal, un clignotant, destiné à vous avertir que « quelque chose ne va pas ». Une souffrance physique vous incite à identifier la cause du mal et à trouver un remède adapté.

La souffrance intérieure est à utiliser de la même manière : elle est le signal que quelque chose peut être modifié, amélioré en vous, que ce soit dans votre comportement, dans votre compréhension de la vie et de vous même, dans l'utilisation de vos ressources.

 

Quant aux moments de bien-être, ils sont à savourer sans hésitation ni restrictions : sachez ne pas vous en priver !

 

N’hésitez pas à utiliser la bienveillance envers vous-mêmes, sachez ainsi apprécier vos qualités et vos succès, regardez positivement vos limites et tirez partie de vos erreurs et de vos insuccès.

Cette façon de penser est une gymnastique de l'esprit....

Un petit clin d'oeil plein de bienveillance à Danielle et Françoise...



Publié dans Les petits conseils

Commenter cet article