Le REIKI dans le magazine Prima - Reiki, Sophrologie et Relaxation en Seine et Marne

Publié le par Sylvie

ARTICLE SUR LE REIKI
paru dans le magazine Prima -Juillet 2008



C'est tellement rare qu'il fallait le souligner !


Cet article est paru dans le dossier "Thalasso, plongez dans l'univers des médecines orientales" dont voici la partie consacrée au Reiki du magazine de juillet 2008.


Je me suis permise de mettre en italiques bleu foncé mes annotations.


"Le Reiki est un système de guérison par imposition des mains issu des méthodes de guérison de Bouddha. Sous sa forme actuelle, il a été mis au point par un médecin japonais à la fin des années 1800.
Disons plutôt que Mikao Usui a retrouvé son utilisation lors d'une retraite et après avoir étudié longuement des écrits sanscrits de l'époque de Bouddha et c'était plutôt dans les débuts des années 1900..


Pour transmettre l'énergie positive, le thérapeute utilise ses deux mains, les paumes tournées vers le bas. Il les pose sur le corps du "receveur" en appuyant légèrement avec les doigts et les pouces tendus et joints. L'énergie circule à travers le centre des paumes et le bout des doigts. Là encore, la thalasso ne présend pas soigner mais chasser les tensions et soulager des zones douloureuses."
Il aurait été bon de stipuler que ce n'est pas l'énergie du thérapeute mais l'énergie universelle qui nous entoure...


Je précise aussi que les thérapeutes praticien Reiki ne se trouvent pas que dans les instituts de thalasso et que le Reiki n'est pas un massage.

Merci donc pour cette parution qui ne nous fait pas passer pour une quelconque secte !

Cette mauvaise réputation fera l'objet d'un autre article....



Commenter cet article