EQUILIBRE DU HARA 1 - REIKI, SOPHROLOGIE ET RELAXATION EN SEINE ET MARNE

Publié le par Sylvie

SE RELIER A SOI-MEME

 


                           Exercice 1 - Automassage du Hara


Entre la terre et le ciel, entre les pieds et le sommet de la tête se trouve le hara, trois doigts sous le nombril.

Ce sont les Japonais qui ont le plus développé la conscience du hara. Encore appelé "océan de l’énergie", il est considéré comme le centre de la vie instinctive et intuitive, dont dépendent toutes nos fonctions physiologiques mais aussi psychologiques

EXERCICE

Prenez, quelques secondes pour vous centrer, debout, pieds parallèles, bien ancrés dans le sol et concentrez vous sur votre Hara, trois doigts au-dessous du nombril.


Inspirez en étirant le centre vital, expirez en ouvrant la poitrine et en relâchant les épaules.


Faire le vide mental, bien lâcher la tête, s’installer dans son centre, l’abdomen détendu, ressentez votre corps entièrement, du bout des orteils jusqu’au sommet du crâne.


Observez votre respiration.
Les mouvements d’inspiration et d’expiration permettent des changements de pression dans le thorax et l’abdomen qui facilitent toutes les circulations : sanguine, lymphatique, énergétique.


Ce centrage peut s’effectuer dans toute position, l’important étant de ressentir son corps globalement et d’observer sa respiration.

Puis accordez-vous quelques secondes pour apprécier le bien-être et souriez !

Sourire envoie une information positive au cerveau qui procure un bienfait dans tout le corps. Sourire tous les jours permet d’ancrer profondément le bien-être en soi.

Commenter cet article