EQUILIBRE DU HARA 2 - REIKI, SOPHROLOGIE ET RELAXATION EN SEINE ET MARNE

Publié le par Sylvie

SE RELIER A SOI-MEME

 

                                     Exercice 2 - Automassage du Hara


Un exercice un peu plus complexe dans les explications mais très simple en réalité.



Installez-vous en position de méditation (assis sur le sol, en tailleur -ou en lotus pour les plus souples- mais vous pouvez aussi méditer assis sur une chaise les pieds nus bien ancrés au sol).


Posez vos mains sur votre ventre. Celles-ci vont transmettre au hara leur chaleur et toute leur énergie. La paume de la main gauche posée sur la main droite imprime le mouvement.


Faites de larges mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre comme pour lisser le ventre. Puis massez du centre vers la droite. Allez-y à l'instinct, faites confiance à la paume de votre main droite qui ausculte et dénoue, à la main gauche qui renforce le mouvement.


Puis la main gauche fait pivoter la main droite sur le tranchant contre l'os de la hanche droite et insiste sur cette zone souvent sensible. C'est là que se trouve la jonction entre l'intestin grêle et le colon.


Remontez ensuite sous les côtes, massez le foie, l'estomac, le pancréas et la rate. Insistez dans les angles.


Redescendez à gauche en massant le côlon, contre le bord interne du bassin et repartez vers le pubis.


Faites un, deux voire le nombre de tours que vous souhaitez... C'est idéal pour digérer, se rendormir en cas d'insomnie ou s'apaiser lors de tensions.

Un essai vaut mieux que plein d'explications... Faites-vous confiance !

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