LACHER PRISE - 4 - Reiki, Relaxation & Sophrologie Seine et Marne

Publié le

LACHER PRISE - Episode 4


Les 3 premiers obstacles à notre liberté

 

Nous sommes comme les éléphants de l'épisode 3, nos croyances et nos habitudes représentent le premier obstacle au lâcher prise. Ces croyances viennent des messages que nous recevons alors que nous grandissons.

Elles se renforcent au fur et à mesure que passent les années car nous avons tendance à sélectionner dans notre environnement ce qui peut les confirmer.

Par exemple : si je pense que je ne suis pas digne d’être aimé, j’aurais tendance à n’être attiré que par des personnes qui confirmeront ce que je crois…

 -------------------

Le deuxième obstacle consiste à faire dépendre son propre bonheur à des circonstances extérieures (si les personnes que j’aime sont heureux, je le suis aussi…, si les autres s’occupent de moi où me montrent des signes d’intérêt, je suis heureux…, si mon patron m’accorde la promotion que je souhaite, alors tout va bien pour moi). De cette manière, la personne n’est jamais tout à fait heureuse car la vie n’accorde pas toujours tout ce que nous désirons.

 -------------------

Le troisième obstacle est la co-dépendance. Il s’agit, le plus souvent, de la préoccupation permanente de « contrôler pour son bien » une personne qui nous est chère. On est obsédé par ce qui se passe pour elle au lieu de lâcher prise, de lui faire confiance et de vivre pleinement sa propre existence.

 

 Dans le prochain épisode, je vous livrerai les trois suivants ...

Commenter cet article