LACHER PRISE - 1 - Reiki, Relaxation & Sophrologie Seine et Marne

Publié le

LACHER-PRISEDWK2G0CAK4AS1RCAXAGQYCCAPWK34HCA808H8BCA7CJZGPCAUW43UUCA820EGQCAUPPTO3CAUHVD0FCAC2Q6DOCA0MFSOOCAJCNN1CCAWT3UIKCAN7P8PYCA7A3VDFCAHV1RI9CAJ0GM26CAZFOKGTCA9H4YSE.jpg 

« Rien n'est permanent, hormis le changement »

«Comprendre correctement la nature de l'impermanence, c'est en saisir la révélation profonde » Dalaï-lama

 

Lâcher prise, savoir abandonner ce qui n'a plus lieu d'être pour aller vers ce qui vient, c'est sûrement l'un des aspects essentiels de la vie.

 

Les jours succèdent aux jours, les évènements succèdent aux évènements et l'histoire s'écrit ainsi. Ce qui était n'est plus, tout change.

 

Comprendre l'impermanence (le fait que tout change, tout est mouvement) n'est pas évident pour chaque être humain. Nous luttons de toutes nos forces pour nous accrocher à ce qui nous entoure. Nous nous accrochons à nos croyances, à nos façons de voir, à nos principes, à ceux que nous aimons, à ce que nous possédons, à notre santé, à notre sécurité, etc.

 

Mais nous cherchons aussi à contrôler ce (et ceux) qui nous entourent, à dominer les évènements, à influencer le cours de notre destin.

 

Investis dans cette quête permanente de contrôle, nous perdons le calme intérieur, notre sérénité et mettons toute notre énergie à nourrir l'illusion qu'un jour nous parviendrons à contrôler pleinement notre vie !

 

A cause de cette illusion, l'homme et la femme d'aujourd'hui connaissent l'angoisse, la tension et la frustration bien qu'ils ressentent une aspiration à autre chose, à une autre manière de vivre, à cette fameuse paix intérieure qu'ils ne trouvent malheureusement pas.

 

Il existe différents chemins pour atteindre cette sérénité, cette paix intérieure à laquelle nous aspirons tous. Parmi, ces chemins, le lâcher-prise est tout particulièrement indiqué.

 

Cette expression mise à toutes les sauces et reprises dans la publicité, les conversations, que sous-entend-elle ?

 

Lâcher-prise, c'est :

 

  • - cesser de retenir,
  • - abandonner une position,
  • - accepter de s'ouvrir à ce qui vient,
  • - changer de regard sur sa vie,
  • - modifier son interprétation,
  • - faire le deuil, parfois, de quelque chose à laquelle on tient,

 

c'est aussi pardonner et mettre son attention sur ce qui existe « ici et maintenant ».

 

Commenter cet article